Voici toutes les informations sur le Église Église Saint Laurent qui ce trouve au 7 Grande Rue, 10310 Longchamp-sur-Aujon (10). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de RETEUX.i
    RETEUX.i 27/02/2022 à 18:22

Issue d’une construction initiale remontant au 17ème siècle, dont il subsiste a minima les fonts baptismaux, l’église Saint Laurent de Longchamp sur Aujon s’impose au regard du voyageur. L’imposante structure de sa tour clocher et le corps du bâtiment sont entièrement marqués par le style néo-roman, qui reflète les signes d’une rénovation typiquement dans l’esprit et le courant des réhabilitations du 19ème siècle. Si l’intérieur de l’église inspire le calme et le recueillement, les peintures fatiguées et assombries par le temps absorbent une bonne partie de la luminosité. Hélas, comme de nombreuses églises, victimes involontaires de la raréfaction conjointe des fidèles et des prêtres, elle s’avère rarement ouverte.