Église Saint-Léger Église catholique

21B Rue des Mauges, 49280 Saint-Léger-sous-Cholet

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Léger qui ce trouve au 21B Rue des Mauges, 49280 Saint-Léger-sous-Cholet (49). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

• Avatar de JEAN-LUC.U
    JEAN-LUC.U 01/02/2023 à 13:30

Bonjour Belle cérémonie religieuse, pour un décès, effectué avec un prêtre, ce qui est rare ..Belle église entretenu par la commune. Merci.

Paul.� 13/05/2022 à 06:49

Ouverte et accueillante, un lieu parfait pour échapper aux incitations permanentes à la consommation. Construite au 19ème siècle pour remplacer une chapelle en ruine, bien mise en valeur au centre de la cité, cette église est bien entretenue. Un plan classique en croix latine, un clocher-porche qui fait narthex, une nef unique, un transept aux croisillons dotés d'absidioles, un chœur en abside à 5 pans. L'ensemble est agréablement éclairé par de jolis vitraux. C'est un endroit privilégié pour une simple détente loin des incitations de la vie moderne, pour la vie spirituelle et les activités cultuelles, mais c'est aussi un lieu culturel, salle de concert par exemple. Lieu de rencontres des citoyens-paroissiens, elle occupe la fonction ancestrale de lieu public de rencontres de débats et de décisions.