Eglise Saint-Léger à Vicq-sur-Gartempe Église catholique

2 Pl. de l'Église, 86260 Vicq-sur-Gartempe

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Saint-Léger à Vicq-sur-Gartempe qui ce trouve au 2 Pl. de l'Église, 86260 Vicq-sur-Gartempe (86). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de magalie.u
    magalie.u 06/04/2023 à 18:36

Magnifique église

• Avatar de Séverine.a
    Séverine.a 17/06/2022 à 04:57

L eglise St Léger respire la quiétude ! Un beau lieu de recueillement

Paul.� 09/05/2021 à 06:12

Une église médiévale ouverte et accueillante, simple mais dont la visite m'a bien plu. Construite aux 12ème siècle (abside et chœur) et 13ème siècle (Nef), cette église nous arrive en bel état aujourd'hui. Il faut faire le tour pour voir les modillons visibles au chevet. L'abside a été rehaussée à une date inconnue au dessus de la corniche romane soutenue par ces modillons. Trois travées pour une nef à un seul vaisseau qui se prolonge par les deux travées plus étroites du chœur. Et enfin, le sanctuaire abrité dans une abside voûtée en demi-coupole. Les travées du chœur sont voûtées en berceau légèrement brisé, celles de la nef sont voûtées en croisées d'ogives. Des statues remarquables du 17ème siècle, en pierre polychrome sont à voir : Saint-Roch et la Vierge à l'Enfant. Quelques autres curiosités et des vitraux de belle facture sont également à découvrir. Une église médiévale ouverte et accueillante, simple mais dont la visite m'a bien plu.