Église Saint-Léger de Charny Église catholique

Rue de l'Église, 77410 Charny

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Léger de Charny qui ce trouve au Rue de l'Église, 77410 Charny (77). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de MATT.L
    MATT.L 15/11/2023 à 01:26

C'est un lieu superbe, mais, sans m'étaler, alors, j'aurais aimé le voir dans d'autres circonstances.

• Avatar de Bruno.E
    Bruno.E 03/10/2023 à 07:31

J'ai célébré un baptême. L'église est magnifique

• Avatar de Stéphane.a
    Stéphane.a 27/05/2022 à 08:58

L’église se présente sous la forme d’une grande et longue chapelle, sans bas-côtés, ni piliers. Elle possède deux chapelles latérales, l’une dédiée à la Sainte Vierge, l’autre à Saint Georges (comme l’était également la chapelle de Choisy le Temple), maintenant à la Sainte Trinité. Le portail est de style grec ionique; l’intérieur, où 3 coupoles surmontent 3 chapelles abbatiales placées sur le même rang, est grec composite. Le maître-autel et la chaire en bois sculpté reproduisent les attributs des abbés d’autrefois, tels ceux de Saint Denis, mitrés et crossés soustraits à la juridiction de l’ordinaire. Vingt stalles qui garnissent les deux côtés du chœur de l’église, sont sculptées aux « miséricordes » (sous l’abattant du siège et aux accoudoirs). Le pourtour de l’intérieur est rehaussé de boiseries refaites à l’identique entre juin 1996 et mars 1998 par les élèves menuisiers de l’E.R.E.A. de Champigny, ainsi que les deux bancs de 14 mètres qui y sont associés. Le clocher carré est situé à l’arrière au sud-est de l’édifice. A son sommet, le coq a été remplacé en 1988 (l’ancien a été conservé dans l’église).

• Avatar de Alain.e
    Alain.e 01/10/2020 à 05:54

Jolie

• Avatar de Julien..
    Julien.. 04/01/2018 à 22:39

Petite église de village.