Eglise Saint-Loup de Troyes et Saint Roch Église catholique

Pl. de l'Église, 71350 Saint-Loup-Géanges

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Saint-Loup de Troyes et Saint Roch qui ce trouve au Pl. de l'Église, 71350 Saint-Loup-Géanges (71). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

• Avatar de ilane.t
    ilane.t 24/12/2022 à 00:18

Construite entre le XIIe et XIIIe siècle, l'église est placée sous le patronage de Saint-Loup de Troyes et de Saint-Roch. Les bâtisseurs de l'église se sont sans doute inspirés de l'église de l'abbaye cistercienne de Maizières, toute proche, mais dont il ne subsiste rien aujourd'hui. L'église dont l'intérieur a été restauré très récemment, est de style roman. Elle fait l'objet d'une inscription au titre des monuments historiques depuis le 15 novembre 1926. Une chapelle de l'église est dédiée à saint Roch, saint patron du village, où une statue représente ce saint né à Montpellier qui soignait les pestiférés et donna sa fortune aux pauvres (une célébration se tient chaque année à Saint-Loup, le 16 août).

• Avatar de CACC'S.
    CACC'S. 01/08/2020 à 09:03

C'est la meilleur

• Avatar de Pierre-Eric.e
    Pierre-Eric.e 10/11/2019 à 08:43

Tous les matins du monde, le ciel sans nuages illumine le cœur endormi et réveil son clocher tous les quart d'heure.

• Avatar de José.d
    José.d 07/06/2019 à 13:44

On trouve de très bons vins

• Avatar de laurents71.