Eglise Saint-Martin Église catholique

11 Pl. de l'Église, 15250 Jussac

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Saint-Martin qui ce trouve au 11 Pl. de l'Église, 15250 Jussac (15). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

• Avatar de Mékouïanski.
    Mékouïanski.� 06/05/2024 à 18:14

C'est une très belle église qui se démarque avec ses trois clochers, notamment son clocher principal dont la forme contraste avec la plupart de ceux que l'on peut trouver dans le Cantal !

• Avatar de Jeanine.h
    Jeanine.h 24/06/2022 à 10:48

Très belle eglise bien décorée

Paul.� 10/08/2021 à 13:08

Fermée lors de ma visite en juillet, j'ai depuis, pris contact avec la mairie qui m'a dirigé vers le presbytère. C'est ce dernier qui possède les clés et gère les ouvertures. Une précision d'importance : il s'agit de Jussac dans le Cantal, près d'Aurillac et pas de Saint-Martin-de-Jussac dans la Haute-Vienne, les moteurs de recherche font facilement cette erreur. L'existence d'une église Saint-Martin à 15250 Jussac est connue depuis le 9éme siècle, période où Saint-Géraud à Aurillac créait l'abbaye qui portera son nom. Un prieuré existait au début du 2ème millénaire, il possédait sans doute quelques richesses. L'église actuelle date du 15ème siècle et a été souvent transformée.