Église Saint-Martin Église catholique

Au Bourg, 71460 Chapaize

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Martin qui ce trouve au Au Bourg, 71460 Chapaize (71). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Mike.a
    Mike.a 03/04/2024 à 17:46

Une des plus belles églises de Bourgogne-Franche Comté. Fabuleux orgue à un clavier et un magnifique festival de musique en perspective fin juin

• Avatar de Pierre-François.h
    Pierre-François.h 17/03/2024 à 10:36

Très calme

• Avatar de Harald.u
    Harald.u 27/10/2023 à 20:11

L'église romane à son meilleur !

• Avatar de marianne.e
    marianne.e 25/10/2023 à 11:25

Magnifique église sobre mais imposante

• Avatar de Holger.a
    Holger.a 05/10/2023 à 16:17

Quiconque s'intéresse aux églises romanes et n'a pas vu Saint-Martin à Chapaize n'a encore rien vu.

• Avatar de Raymond.e
    Raymond.e 30/08/2023 à 15:46

Magnifique église romane

• Avatar de Dom.o
    Dom.o 16/08/2023 à 20:02

Belle église romane.

• Avatar de Georges.e
    Georges.e 10/08/2023 à 06:14

Un de mes lieux de villégiature préféré lorsque je veux faire découvrir ma Bourgogne natale à des amis : Entre le village médiéval de Brancion et à quelques kilomètres de Cluny, la petite église romane St Martin de Chapaize recèle tout le charme de ces lieux dont on a l'impression qu'ils ne veulent pas faire parler d'eux, par modestie peut-être. Elle ne paie pas de mine cette vieille dame du XIème (siècle). Juste un grand clocher carré qui surplombe ce petit coin perdu de Saône et Loire, une lourde porte de bois vermoulue qui une fois franchie, vous plonge dans une douce fraîcheur propice à la sérénité. Les piliers de la nef sont tout de guingois et semblent vouloir s'effondrer à chaque instant depuis bientôt mille ans. Et puis derrière il y a ce minuscule cimetière, avec l'une des plus jolies tombes que je connaisse et sur laquelle je me recueille d'une manière inexpliquée à chaque visite. Ni marbre ni fioritures, juste un vieux menhir, envahi par du lierre et d'autres plantes grasses savamment entretenues. L'espace est délimité par des rondins de bois. Au dessus une simple photo d'une jeune et jolie jeune fille au sourire d'ange, née la même année que moi. Un prénom, Hélène , un destin tragique : celui d'avoir croisé, à vingt-sept ans, le chemin d'un fou, un certain Guy Georges.

• Avatar de Jean.
    Jean. 07/08/2023 à 17:28

Très bel édifice. Sobre et équilibré. A voir absolument, pour le repos des yeux comme la plupart des églises du clunisois

• Avatar de Dieter.n
    Dieter.n 26/06/2023 à 11:56

Ancienne église prieurale romane, St-Martin (Chapaize) est l'une des plus belles églises de Bourgogne. Elle se dresse au milieu de la commune de Chapaize, qui ne compte que quelques maisons et fermes. La construction de l'église peut être replacée de manière cohérente dans la chronologie de la ville voisine de St-Philibert (Tournus) vers 1030. Un joyau surprenant dans un petit village.

• Avatar de C.
    C. 22/08/2022 à 18:55

Très belle église romane, au clocher impressionant ! La vue depuis le chevet de l'église est la plus belle.

• Avatar de Ines.c
    Ines.c 24/07/2022 à 15:28

Une belle église romane avec une superbe acoustique !

• Avatar de frederic.o
    frederic.o 18/04/2022 à 18:16

Très belle restauration Un très beau lieu

• Avatar de Horacio.
    Horacio.� 14/08/2021 à 16:30

Un endroit magnifique dans une petite mais belle ville super calme, un bon endroit à visiter si vous êtes dans ces régions.

• Avatar de Mathias.i
    Mathias.i 25/04/2021 à 16:32

Un joyau de l'art roman Bourguignon, dans un tout petit village typique. L'édifice est d'une profonde noblesse et simple. Les éléments architecturaux sont sublimes. La nef avec ses piles rondes,, les peintures murales et voûte avec ses arcs brises dévoilent une architecture hors du temps. A ne pas manquer !