Église Saint-Martin Église

Pl. de l'Église, 27800 Brionne

Voici toutes les informations sur le Église Église Saint-Martin qui ce trouve au Pl. de l'Église, 27800 Brionne (27). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Vitalie.r
    Vitalie.r 01/04/2024 à 12:00

A l’origine l’Eglise Saint-Martin fut créée en 1030 et détruite complètement en 1124 par Henry II d’Angleterre. Reconstruite en 1183, elle fut détruite par la foudre.En 1356, pillée par les Anglais, l’église Saint-Martin fut utilisée comme forteresse et détruite à nouveau par les Français. Restaurée de 1452 à 1457, l’Eglise actuelle fut bénie le 1er Juillet 1458.

• Avatar de L.o
    L.o 06/08/2023 à 07:11

Bonjour J'ai assisté il y a quelques mois au baptême du fils d'amis, mon épouse étant elle-même la marraine. Au cous de la cérémonie, j'ai été choqué par les propos du prêtre. Il a parlé du fait que les croyants sont des piliers sur lesquels on peut s'appuyer, tandis que les non-croyants sont des pierres sur lesquelles on vient buter pour tomber. J'ai 54 ans, je suis non-croyant, mais j'assiste aux cérémonies lorsque j'y suis invité, je visite les églises et cathédrales pour leur architecture... Mais ce jour-là, c'est la première fois que je quitte une messe en cours et je me suis promis de ne plus jamais mettre y mettre les pieds, tant j'ai été écœuré par le discours d'intolérance du prêtre.

• Avatar de nikki.o
    nikki.o 16/05/2023 à 19:01

Très bel endroit . La messe était superbe..

• Avatar de Nadia.h
    Nadia.h 03/11/2022 à 13:50

Pour une ihnumation

• Avatar de Li.A
    Li.A 08/09/2022 à 12:46

Église de mes grand parents avec pleins de souvenirs

• Avatar de stanzebla.
    stanzebla. 02/02/2019 à 17:29

J'habitais près de Brionne. L'église Saint-Martin a été construite en style roman au XIe siècle et le premier étage a été ajouté plus tard en style gothique au XVe siècle. L'entrée a été construite au XVIIIe siècle. Le maître-autel a été conçu en 1694 par Guillaume de la Tremblaye pour la chapelle de la Sainte-Vierge qui appartenait à l'abbaye du Bec-Hellouin. Elle n'est pas toujours ouverte mais je visitais beaucoup l'église lorsque j'allais à l'épicerie de Brionne. C'est généralement un endroit paisible.