Église Saint-Martin Église catholique

03800, 03800 Monteignet-sur-l'Andelot

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Martin qui ce trouve au 03800, 03800 Monteignet-sur-l'Andelot (03). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Yvette.a
    Yvette.a 20/05/2019 à 19:07

Magnifique. A voir absolument

• Avatar de Daniel.u
    Daniel.u 09/04/2019 à 14:08

Belle eglise

• Avatar de Tim.e
    Tim.e 28/12/2017 à 12:44

Église Saint-Martin Cette église est située au sommet d'une ancienne motte, là où devait se dresser autrefois une première chapelle. Le chœur et la tour sont les parties les plus anciennes de cet édifice (XVe siècle). L'église a une nef centrale et deux nefs latérales. Au XVIIIe siècle, l'église reçut un autel baroque en or doré avec de nombreuses figures. Cet autel est protégé au titre des monuments depuis 1966. L'église a autre chose de remarquable : le chœur est orienté à l'ouest et l'entrée est orientée à l'est. Pour des raisons de sécurité, cinq statues polychromes de saints ont été transférées au « Musée Yves Machelon » à Gannat.