Église Saint Martin Église

Pl. de l'Église, 11400 Fendeille

Voici toutes les informations sur le Église Église Saint Martin qui ce trouve au Pl. de l'Église, 11400 Fendeille (11). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Guillaume.a
    Guillaume.a 03/10/2021 à 12:32

Très belle et émouvante petite église de village du XIVeme siècle , restaurée petit à petit par des passionnés. Très belles polychromies, et vestiges anciens. Anecdote: l'orientation vers l'ouest de l'église s'explique parce qu'elle a été retournee : originellement, c'était la chapelle du château. L'entrée se faisait par le chœur actuel et l'autel était placé comme traditionnellement, vers l'est, au niveau de l'entrée actuelle. Lorsqu'elle est devenue église paroissiale, l'entrée côté village a été ouverte et, logiquement l'autel déplacé à l'opposé, à l'ouest.