Voici toutes les informations sur le Église Eglise Saint Martin qui ce trouve au 5 Pl. de la Mairie, 52330 Autreville-sur-la-Renne (52). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de RETEUX.i
    RETEUX.i 02/06/2024 à 20:15

C'est l'église, consacrée à Saint Martin, qui a donné son nom au village traversé par la Renne, courte rivière d'une vingtaine de km. L'église paroissiale est issue d'une structure romane originelle, remontant au 15ème siècle, successivement remaniée au cours des deux siècles suivants, dont l'imposante tour-clocher, percée d'un porche d'accès qui fut ajoutée à la nef au 17ème siècle. A l'intérieur, peu d'extravagances décoratives. La sobriété règne. On notera une poutre de gloire en fer forgé, offerte par une jeune paroissienne en 1878. En haut du clocher, côté est, un encart de pierre porte la date des derniers gros travaux de réparation en 1953.