Eglise Saint Martin Église

, 14430 Gerrots

Voici toutes les informations sur le Église Eglise Saint Martin qui ce trouve au , 14430 Gerrots (14). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Jean-Marc.O
    Jean-Marc.O 16/08/2018 à 16:56

Église de style roman simple, elle se compose d'une nef du XVIIIe siècle, couverte de tuiles et d'un chœur rectangulaires plus ancien. Le chœur est en retrait sur la nef Les parties les plus caractérisées de l'église et les plus anciennes aussi sont le chevet et le mur septentrional du chœur. Le reste de l'église a été en grande partie reconstruit. L'entrée ouest, avec sa porte carrée légèrement arquée, peut dater du XIXe. Au dessus cette l'entrée, une petite tour carrée est surmontée d'une flèche, tient lieu d'un clocher. A l'intérieur, le maitre-autel du XVIIe siècle est à voir. L'église est sous l'invocation de Saint Martin et de Saint Lubin, son patron secondaire, ce qui laisse supposer une origine pré-normande, vraisemblablement mérovingienne ou carolingienne.