Église Saint-Martin de Chemillé-en-Anjou Église catholique

Pl. Saint-Martin, 49310 Chemillé-en-Anjou

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Martin de Chemillé-en-Anjou qui ce trouve au Pl. Saint-Martin, 49310 Chemillé-en-Anjou (49). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

Paul.� 09/05/2022 à 06:14

Cette église est ouverte et accueillante, ses vitraux méritent à eux-seuls une visite. Une église primitive existait, détruite au 16ème par les protestants, incendiée pendant les guerres de Vendée, elle fut reconstruite dans le 4ème quart du 19ème. Église ogivale, sa nef à trois vaisseaux, le vaisseau central possède une deuxième élévation avec des baies rondes. C'est une église lumineuse vaste, d'agréables proportions, les vitraux de la nef sont remarquables. Décrivant l'histoire des guerres de Vendée et d'autres événements de la vie de la paroisse, ces créations méritent à elles-seules une visite. D'autres belles choses sont à découvrir.