Église Saint-Martin de Mont-prés-Chambord Église catholique

9 Pl. de l'Église, 41250 Mont-près-Chambord

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Martin de Mont-prés-Chambord qui ce trouve au 9 Pl. de l'Église, 41250 Mont-près-Chambord (41). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 21/12/2022 à 15:06

Ouverte, cette église est un lieu hospitalier bien situé au cœur de la cité. L'association Les Amis de Saint-Martin de Mont-Prés-Chambord propose sur son site une présentation exhaustive de cet édifice. Avec la commune, elle organise la campagne de restauration nécessaire à la préservation de ce patrimoine. Église construite au 16ème et 17ème, voûtée en croisées d'ogives, le clocher et sa tour-escalier sont accolés au Sud de la nef qui possède 3 vaisseaux. A l'Est, le vaisseau axial s'ouvre sur le chœur à chevet plat. Une curiosité, le retable classé du 17ème, bas relief en bois sur un panneau entouré de 2 angelots. D'autres objets classés ou non sont abrités dans l'église. Des vitraux contemporains apportent un bel éclairage.