Eglise Saint-Matthieu Église

1 Rle de la Mairie, 80400 Hombleux

Voici toutes les informations sur le Église Eglise Saint-Matthieu qui ce trouve au 1 Rle de la Mairie, 80400 Hombleux (80). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Wilms.n
    Wilms.n 05/07/2020 à 12:25

Belle vieille église de 1252. De nombreuses enseignes de maison dans le mur du chœur. Rare pour la France. Un petit village véritablement français et une petite communauté de 54 personnes, ce qui le rend spécial. Possède un ancien cimetière fermé pour enterrement autour de l'église. Les anciens monuments à piliers de fer sont également si rares. Le cimetière et l'église ont été entretenus par quelqu'un il y a une dizaine d'années, mais plus depuis longtemps. L'église est vissée avec une poignée. J'espère que quelqu'un du village s'en occupera et en prendra soin. Un contexte historique très riche depuis 1200 et a même survécu à la Première Guerre mondiale ! Vous avez dû voir la bastide de Robecourt !