Église Saint-Maurice Église catholique

51 Rue des Moreaux, 58210 Champlemy

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Maurice qui ce trouve au 51 Rue des Moreaux, 58210 Champlemy (58). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Stephen.i
    Stephen.i 29/04/2018 à 06:00

Belle église pour se promener avec vue sur les magnifiques champs ruraux environnants. L'église paroissiale dédiée à Saint-Maurice en 1590-1595. Plan rectangulaire édifié sur l'ancienne église romane 1000-1200. Style gothique. Consacrée le 22 septembre 1595 par l'évêque de Nevers Arnaud Sorbin. La plaque fixée à l'entrée, date de 1590, fut partiellement effacée à la révolution (on peut encore lire le comte François II de la Rivière, seigneur de Champlemy, et la comtesse Anne de Veilhan). Pavé de pierres roulées au XVIIe siècle. Statues en bois polychrome de Saint-Pierre et Saint-Paul datées de 1500-1700. La cloche, datée de 1633, porte une inscription, des figures de saints et deux écus. Porte protégée par un auvent recouvert de petites tuiles plates. De hauts contreforts soutiennent la nef et le chœur. Le clocher octogonal de 1633, et sa flèche sont recouverts d'ardoises.