Église Saint-Maurice Église catholique

, 03170 Chamblet

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Maurice qui ce trouve au , 03170 Chamblet (03). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Olivier.o
    Olivier.o 27/08/2021 à 07:59

Très belle et magnifique église pour ce recueillir 🙏

• Avatar de Jonathan.e
    Jonathan.e 12/02/2021 à 08:47

Eglise de plan en croix latine, à transept saillant, terminé par une abside. Le clocher- porche se situe au niveau de la façade ouest et prend la forme d'une tour crénelée. A l'intérieur de l'église, la nef est recouverte d'une voûte en berceau brisé dont les arcs doubleaux retombent sur de fortes colonnes. Les chapiteaux sont nus ou ornés de motifs de feuilles plates. Epoque et styles Roman XIVème XIXème Néo-roman XIIème Principales étapes de construction Les éléments les plus anciens de l'édifice datent du XIIème siècle. Au début du XIIème siècle, l'édifice prend la forme d'une nef à deux travées, terminée par une abside en forme d'hémicycle. Une troisième travée, à l'ouest, est ajoutée à la fin du XIIème siècle. La clocher- porche est édifié au XIVème siècle. Au XIXème siècle (1835- 1836), des baies sont percées dans les murs des bas- côtés. En 1844, une tribune est ajoutée. La chapelle nord, dédiée à Saint- Joseph, est construite l'année suivante; la chapelle sud, dédiée à la Vierge et la sacristie sont ajoutées en 1876- 1877. En 1897, la flèche du cloche reconstruite en pierre remplace la flèche de bois. L'intérieur de l'église a été rénové au début des années 2000.

• Avatar de Thierry.e
    Thierry.e 22/09/2019 à 10:22