Église Saint Melaine Église catholique

Pl. de la Mairie, 44390 Les Touches

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint Melaine qui ce trouve au Pl. de la Mairie, 44390 Les Touches (44). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 25/04/2022 à 16:26

Église ouverte et accueillante, Saint Melaine est une visite fort agréable. Un style néogothique pour une église aux ouvertures dotées de beaux vitraux, un chevet avec abside et absidioles à 5 pans, une nef à trois vaisseaux, ce vaste édifice suscite chaleur et intimité. Église du 19ème siècle, ce qui est fréquent dans la région, en bon état, bien entretenue et qui propose à voir de jolies choses. Une étape de mon “circuit petit patrimoine” dans le 44 qui m'a bien plu.

• Avatar de Ryan.u
    Ryan.u 01/03/2022 à 05:49

Une très belle église ou l'on se sent accueil je vous conseille d'aller voir l'église pour prié.

• Avatar de Taï.h
    Taï.h 28/04/2017 à 01:23

Les Touches, 19h30 , le temps est au beau fixe ...!! L'Église Saint Melaine (1849-1861), située place de la Mairie et agrandie vers 1895. Sous la monarchie de Louis-Philippe, en 1832, on décida d'agrandir l'église, l'ancienne étant jugée trop petite et délabrée. L'ancien clocher de 1861 était situé au niveau du chœur de l'église. Le clocher actuel date de 1895 (il est placé à droite de l'entrée). ☺