Église Saint-Michel de Lavardens Église catholique

, 32360 Lavardens

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Michel de Lavardens qui ce trouve au , 32360 Lavardens (32). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Thierry.O
    Thierry.O 03/06/2024 à 07:34

L'église paroissiale Saint-Michel de Lavardens dans le Gers fondée au XIVe siècle par les comtes d'Armagnac domine la vallée et son village pittoresque. Elle est précédée d'un clocher-porche gothique, classé définitivement en 1960, au titre des Monuments Historiques. Des travaux de restauration sont en cours de réalisation actuellement sur le clocher-porche. Le tympan du portail est orné d'une mosaïque et du patron de la paroisse : Saint-Michel. Le vitrail de Notre-Dame et de Saint-Jean aux donateurs au dessus du maitre-autel, est attribué au siècle dernier au célèbre verrier du XVIe siècle de la Cathédrale d'Auch, Arnaud de Moles. Je trouve cette église sobre mais très belle. Elle fait partie intégrante avec le château de ce petit village avec ses nombreuses ruelles typiques du Moyen Âge. Je recommande vivement de visiter cette charmante église.

• Avatar de Chris.o
    Chris.o 14/05/2021 à 21:02

Belle petite église de l'extérieur, intérieur sans grand intérêt touristique.

• Avatar de Maxime..
    Maxime.. 09/08/2020 à 10:53

Charmante église

• Avatar de Georges.E
    Georges.E 03/09/2019 à 07:54

L'église est très belle, située sur le tablier rocheux entre le village et le château.

• Avatar de Genesio.a
    Genesio.a 13/06/2018 à 17:39