Église Saint-Nicolas de Saint-Nicolas-Courbefy Église catholique

6-13 Saint-Nicolas Courbefy, 87230 Bussière-Galant

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Nicolas de Saint-Nicolas-Courbefy qui ce trouve au 6-13 Saint-Nicolas Courbefy, 87230 Bussière-Galant (87). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 25/11/2022 à 13:10

Il en émane une curieuse impression d'authenticité, lieu de célébration mais aussi agora médiévale de la cité. C'est l'église de l'ancienne commune Saint-Nicolas qui fusionna avec celle de Courbefy en 1800. Cette nouvelle commune rejoint celle de Bussière-Galant en 1974, conséquence de la désertification rurale. Sur cette ancienne commune de Saint-Nicolas-Courbefy, on trouve la chapelle de Courbefy, 3 sources votives, héritage des cultes antiques dédiés à l'eau, et cette église Saint-Nicolas. Cette dernière est placée sur une hauteur. Protégée depuis 2003 par les Monuments Historiques, restaurée en 2013, cette église du 12ème a été quelque peu modifiée au 17ème. L'éclairage venant uniquement du chœur dans cet édifice très austère, il en émane une certaine authenticité.

• Avatar de Cédric.e
    Cédric.e 29/03/2022 à 17:48

Très belle église dans ce petit village.

• Avatar de Benoit.i
    Benoit.i 30/10/2021 à 05:55

Une église atypique etde toute beauté.

• Avatar de Ian.a
    Ian.a 02/12/2018 à 07:59