Église Saint-Pantaléon à Seur Église catholique

3 Pl. du 8 Mai 45, 41120 Seur

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Pantaléon à Seur qui ce trouve au 3 Pl. du 8 Mai 45, 41120 Seur (41). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 28/12/2023 à 09:49

Une église du 16è à nef unique et chevet plat, le clocher porche et 2 chapelles-croisillons furent ajoutées au 19è. L'église fut reprise entièrement vers 1884, enrichie de décors peints et de superbes vitraux ; ces derniers sont signés des maîtres Julien Fournier de Tours, Louis-Victor Gesta de Toulouse, Ernest Stelzl de Nancy et Lucien-Léopold Lobin de Tours. Les proportions modestes et les couleurs offrent un intérieur chaleureux, formidable endroit pour un moment de détente, se ressourcer, se recueillir ou prier. Pour pouvoir entrer dans l'église, il faut s'adresser à la mairie située juste à côté.