Église Saint-Pardoux de Saint-Pardoux-la-Rivière Église catholique

Pl. du Général de Gaulle, 24470 Saint-Pardoux-la-Rivière

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Pardoux de Saint-Pardoux-la-Rivière qui ce trouve au Pl. du Général de Gaulle, 24470 Saint-Pardoux-la-Rivière (24). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Esteban.a
    Esteban.a 02/08/2023 à 00:35

Súper Eglise dans un lieu magique

Paul.� 27/08/2022 à 16:29

L'édifice est assez imposant, la vierge en pierre du 15ème et les vitraux justifient à eux seuls une visite. L'église primitive du 12ème fut, paraît-il laissée à l'abandon au 16ème, on édifia une nouvelle église au début du 17ème. La nef plafonnée de lambris s'ouvre sur la travée sous clocher voûtée en berceau, le sanctuaire est logé dans une abside polygonale. L'ensemble a belle allure, les ouvertures en plein cintre sont dotées de vitraux historiés, de style classique mais aussi contemporain, c'est assez spectaculaire. Ouverte et accueillante, chaleureuse, l'endroit se prête à toute démarche spirituelle. La vierge en pierre polychrome du 15ème est magnifique, quelques tableaux, statues et mobiliers enrichissent la visite. Au mur Sud, un cadran solaire du 19ème annonce : Comme une ombre qui passe et qui ne revient pas, ainsi passent nos jours qui s'en vont à grands pas.

• Avatar de GOURAUD.e
    GOURAUD.e 23/07/2022 à 09:12

Église qui a accompagné ma vie. Dommage qu'il n' y ait plus grand monde pour fréquenter les églises...