Église Saint Pierre Église catholique

Brg d'Olby, 63210 Olby

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint Pierre qui ce trouve au Brg d'Olby, 63210 Olby (63). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Jonathan.e
    Jonathan.e 16/02/2021 à 11:04

L'église Saint Pierre se situe au coeur d'Olby, sur la place de l'église ! Elle a été construite à la fin du 19ème siècle, à la place d'un édifice gothique. La plus ancienne mention connue d'un bâtiment religieux à cet emplacement est du XIIIème siècle. Dans les murs de la cure, on peut d'ailleurs observer des éléments de remploi de cette époque gothique. Elle est de type plan en croix latine, se terminant par une abside semi-circulaire, encadrée par deux absidioles. Deux chapelles annexes complètent l'édifice sur les faces nord et sud, formant un faux transept.