Église Saint-Pierre Église catholique

, 54450 Harbouey

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Pierre qui ce trouve au , 54450 Harbouey (54). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de ema.i
    ema.i 24/09/2020 à 21:30

Église de mes ancêtres, la famille Jacques. L'église Saint-Pierre à Harbouey (54) L'église est à côté de la mairie au centre du village au carrefour de la Grande Rue, de la rue de Nonhigny et de la rue des Bosquets. GPS : 48°34'08 N 6°53'06 E L'église dédiée à saint Pierre a été reconstruite après la Première Guerre Mondiale dans ce village détruit alors à plus de 40 %. Ici aussi, comme à Montreux, c'est l'architecte Jean Lauthe de Nancy, en collaboration avec l'architecte belge Théo Clément qui ont conçu cet édifice au début des années 1920 dans un style néo-roman très massif, modernisé, avec un clocher déporté latéralement et ayant sa propre entrée. En novembre 1944, une 20e d'obus endommagent la tour et la sacristie qui seront reconstruits en 1945 en conservant leur aspect d'origine, visible sur un vitrail des années 1920.