Église Saint-Pierre de Dampierre-sur-Boutonne Église catholique

, 17470 Dampierre-sur-Boutonne

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Pierre de Dampierre-sur-Boutonne qui ce trouve au , 17470 Dampierre-sur-Boutonne (17). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Conroy.e
    Conroy.e 18/12/2023 à 21:16

L'église Saint-Pierre de Saint-Pierre-sur-Boutonne, érigée au 12e siècle, présente aujourd'hui une abside partiellement mutilée et quelques murs de la nef d'origine. La façade a été reconstruite au 15e siècle, et une double chapelle seigneuriale, ornée de caissons au plafond, a été ajoutée au XVIe siècle du côté Sud du chœur, avec une communication via deux larges baies en plein cintre. C est un bel édifice !

• Avatar de Alpha.o
    Alpha.o 06/12/2023 à 21:37

Belle église. Blancheur. Beaucoup de charme.

Paul.� 18/05/2020 à 06:36

À voir si l’on passe à Dampierre-sur-Boutonne. Des vitraux modernes donnent des éclairages très colorés à cet édifice roman qui présente la particularité d’un plafond à caissons sans doute ajouté au 16ème siècle. Poursuivez votre périple jusqu’à Aulnay sur boutonne située à 7 kms ou se situe la magnifique église Romane Saint-Pierre magnifiquement conservé