Église Saint-Pierre de Mur-de-Sologne Église catholique

Pl. de l'Église, 41230 Mur-de-Sologne

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Pierre de Mur-de-Sologne qui ce trouve au Pl. de l'Église, 41230 Mur-de-Sologne (41). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

Paul.� 06/08/2023 à 13:47

Ouverte et accueillante, cette charmante église, de part le mélange des styles, éveille la curiosité. Église orientée, de l'Ouest à l'Est, on rencontre les styles roman, gothique et renaissance qui se côtoient et se mélangent un peu, harmonie incertaine mais délicieuse pour le curieux qui peut ainsi se balader dans les siècles passés. Accolés au Sud de la nef, le clocher carré et sa tour-escalier à 5 pans seraient du 13è. La nef, plafonnée de lambris, daterait du 11è et 12è, les ouvertures romanes ont été modifiées. La partie Est, transept et chœur, seraient du 16è. Le croisillon Nord et l'abside sont voûtés en croisées d'ogive, le croisillon Sud possède une voûte à caisson. L'église, protégée par les MH depuis 1926, abrite des retables et statues, également protégés depuis 1974. Ce mobilier mérite à lui seul une visite.

• Avatar de Jacques.e
    Jacques.e 30/04/2023 à 07:22

Dommage que la toiture une partie est recouverte en tuiles et une en ardoise dû à incendie... La commune n'avais pas les moyens de faire à l'identique à cette époque là...

• Avatar de Josiane.o