Église Saint-Pierre de Vicnau (ancienne) Église catholique

, 32100 Condom

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Pierre de Vicnau (ancienne) qui ce trouve au , 32100 Condom (32). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Thierry.O
    Thierry.O 12/06/2024 à 16:32

L'église Saint-Pierre de Vicnau dans le Gers (commune de Condom) est aujourd'hui une église privée. L'édifice d’aspect roman primitif est remarquable par la particularité des murs datant probablement du X° siècle. L'église va se transformer au XI°siècle puis est fortifiée au XIVe siècle. Le clocher est composé d'une tour rectangulaire qui s'élève à presque 10m et qui semble avoir été plus élevée. L'église est située au cœur du hameau de Vicnau et juchée au sommet d'un coteau gascon. Elle offre une vue à couper le souffle sur la campagne gasconne. Il y a une cinquantaine d'années environ,  sur le mur du couchant de la tour, un clocher triangulaire a été construit dans lequel ont été aménagées trois arcades en baies romanes. L'une d'elles abrite la cloche unique et moderne de l'église. On y arrive par un escalier extérieur bâti en pierre et muni d'une rampe en fer, lequel, s'encastrant dans les murs de la tour, la contourne à son angle sud-est et conduit aux combles en passant au-dessus du toit de la sacristie. Aujourd'hui, cette église sert à stocker du matériel appartenant à l'association qui anime le village. Elle renferme tout de même de très belles peintures murales et deux très beaux vitraux. J'ai été ravi de la visiter et je remercie la personne qui m'a permis de le faire. Sur la place du hameau, un « Travail » servait à ferrer les animaux.

• Avatar de William.a
    William.a 17/09/2022 à 15:31

A découvrir dans ce petit hameau