Eglise Saint Pierre ès liens à Teyjat Église catholique

6 Pl. des Anciens Combattants, 24300 Teyjat

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Saint Pierre ès liens à Teyjat qui ce trouve au 6 Pl. des Anciens Combattants, 24300 Teyjat (24). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 13/04/2024 à 08:35

Le clocher-porche de 1905 abrite le portail roman de l'église du 12è, l'intérieur abrite de nombreux décors peints. Église souvent transformée au cours des siècles, son architecture témoigne de l'adaptation d'un édifice aux contraintes de la vie paroissiale. Une restauration en 2012 a permis la mise à jour de décors peints du tout début 18è, certains recouvrant des décors plus anciens ; c'est l'occasion d'un charmant voyage dans le temps. Situé dans le parc naturel régional Périgord-Limousin, Teyjat possède un remarquable patrimoine naturel en plus d'un patrimoine lapidaire intéressant, 3 manoirs et 2 lieux protégés par les MH, la grotte de la mairie en 1910 et l'église Saint-Pierre en 2019.

• Avatar de Christophe.p
    Christophe.p 15/11/2023 à 15:47