Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint Quay qui ce trouve au Rue Adjudant Chef Cadot, 22410 Saint-Quay-Portrieux (22). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Georges.o
    Georges.o 14/11/2023 à 19:45

L'église est magnifique. J'ai pu assister à la Messe de la Toussaint, cela m'a fait beaucoup de bien. C'est un moment unique d'Amour et de sérénité qui pénètre au plus profond de notre âme.

• Avatar de Margo.a
    Margo.a 21/12/2022 à 11:32

Et le voici, ce fameux Saint Ké, qui donne son nom à la ville. Une sculpture du saint, qui, selon la légende, serait venu d'Angleterre sur la côte bretonne, est accrochée dans l'église locale. D’ailleurs notre église est une véritable crypte, sans chauffage, quand la chorale chante, de la vapeur sort de la bouche des chanteurs. Pour le reste, cela n'a rien de remarquable, respectant strictement la loi de 1905 sur la séparation de l'Église et de l'État et interdisant l'affichage de symboles religieux dans les lieux publics. Par conséquent, rien à l’extérieur ne nous rappelle à qui le prochain Noël est réellement dédié ; à l’intérieur se trouve une modeste crèche de Noël.

• Avatar de Michel.r
    Michel.r 01/12/2022 à 21:42

Claire, jolis vitraux

• Avatar de Breizh.b
    Breizh.b 28/09/2022 à 13:24

09/2022 - Belle et grande église du dernier tiers du XIX ème. Belle nef, un autel superbe de marbre blanc. Jolis vitraux, statuettes dont celle de Saint Quay.

• Avatar de BOIS.e
    BOIS.e 18/08/2020 à 16:14

Très bel édifice avec une histoire intéressante. Magnifiques vitraux, orgue... A voir absolument.