Eglise Saint-Remi Église catholique

4 Rue de l'Église, 55230 Saint-Pierrevillers

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Saint-Remi qui ce trouve au 4 Rue de l'Église, 55230 Saint-Pierrevillers (55). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Phidis.a
    Phidis.a 31/07/2020 à 18:49

Un des plus bel exemple d'église fortifiée nichée sur le point à la fois central et le plus élevé de ce petit village, dommage qu'il n'est été possible de voir sa partie supérieure prévue en cas de siège, ses bretèches sont caractéristiques de sa polyvalence, mais il reste sans doute possible de la visiter en s'adressant en mairie, déjà eu l'occasion de voir des photos sur Facebook et c'est assez impressionnant, les combles abritent un vrai musée et la charpente est construite dans le même esprit .La porte d'entrée à supposer d'époque est petite mais lourde et massive, tout à l'image de l'édifice. Plus loin, le joli hameau de Remenoncourt et sa ferme également fortifiée. J'ai finalement pu accéder aux combles impressionnantes à l'occasion de la journée du patrimoine, il n'y avait malheureusement pas d'éclairage, donc des clichés un peu sombres dans une atmosphère particulière.

• Avatar de fanchon.
    fanchon. 20/06/2019 à 21:16

La plus belle église fortifiée que j ai jamais vue. Une vraie forteresse. ( et j ai vu celles de Thiérache Ardennaise )

• Avatar de Martine.5