Eglise Saint-Saturnin Église catholique

22 Rue de la Gare, 41400 Chissay-en-Touraine

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Saint-Saturnin qui ce trouve au 22 Rue de la Gare, 41400 Chissay-en-Touraine (41). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Ronan.a
    Ronan.a 02/12/2023 à 22:25

L'église, qui appartient depuis au moins 1156 à l'abbaye de Villeloin, a été reconstruite au XVe et au XVIe siècles par Pierre BERARD, trésorier de France sous Charles VII (1446-1465) et ses descendants seigneurs de Chissay. La nef date du XVe, comme la chapelle nord, tandis que le choeur et la chapelle sud sont du XVIe, le porche seul est du XVIIe. Le choeur est nettement plus vaste et était la première étape d'un projet de reconstruction de l'église dans un style plus riche. La tourelle d'escalier ronde est appuyée contre le mur nord. Un clocher de charpente devait la surmonter mais n'a jamais été réalisé, les cloches ont donc été placées dans le comble du choeur, côté nef.