Église Saint-Saturnin de Gournay Église catholique

Pl. de l'Église, 79110 Alloinay

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Saturnin de Gournay qui ce trouve au Pl. de l'Église, 79110 Alloinay (79). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

Paul.� 19/01/2023 à 07:03

Alloinay regroupe 3 anciennes communes, Gournay, Loizé, Les Alleuds et abrite leurs 3 églises dont 2 protégées par les MH. L'église Saint-Saturnin de Gournay n'est pas protégée, elle a succédé au 19è à une église primitive médiévale déjà reconstruite et finalement détruite. C'est un édifice simple, typique du 19è, capable de rassembler une communauté pour des célébrations. La nef à vaisseau unique est voûtée de croisées d'ogives en briques, la forme ogivale est peu marquée comme celle des ouvertures. Des vitraux occupent les baies, restaurés en 1994, ils mériteraient une nouvelle restauration. La partie basse des murs de la nef et du chœur sont habillés de panneaux en vrai ou/et faux bois, ce qui procure une finition agréable à cette église sans fantaisie. Pour y entrer, il faut démarcher la mairie. Merci à la secrétaire de mairie, et à l'élu qui est venu m'ouvrir, pour leur disponibilité et leur courtoisie.