Église Saint-Sulpice-et-Saint-Antoine Église

Rte de Château Thierry, 02810 Veuilly-la-Poterie

Voici toutes les informations sur le Église Église Saint-Sulpice-et-Saint-Antoine qui ce trouve au Rte de Château Thierry, 02810 Veuilly-la-Poterie (02). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Isa.
    Isa. 24/11/2019 à 20:17

Cette église est placée sous le double patronage de saint Sulpice et saint Antoine comme une autre église de l’Aisne, Cessières ou même de Seine-et-Marne, Saint-Sulpice. Ce double vocable pourrait en être lié aux dons de ces saints qui faisaient des miracles comme rendre la vue aux aveugles, l'un à la « fontaine de saint Antoine » de Villers-le-Vaste, christianisées au IXe siècle et l'autre à la chapelle ruinée (peut-être de saint Sulpice ?). Elle est très jolie mais attention aux nombreux pigeons qui pourraient vous prendre pour cibles ?