Église Saint Sulpice le Pieux Église catholique

, 63300 Escoutoux

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint Sulpice le Pieux qui ce trouve au , 63300 Escoutoux (63). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Jonathan.e
    Jonathan.e 21/02/2021 à 13:00

La tour-clocher est épaulée dans ses angles de contreforts. Elle est percée, dans son niveau inférieur, d'un portail surmonté d'un tympan sculpté. Au-dessus, on trouve un oculus à remplage, vitré, surplombé par une frise de baies aveugles. Une coursive a été construite au niveau des triplés de baies munies d'abat-sons. La tour-clocher est couverte d'un toit à quatre pans que surplombe une croix faîtière. Les murs latéraux de la tour sont percés chacun d'une baie à remplage. L'église est couverte d'un toit à double pente. Les murs latéraux sont percés de baies en plein-cintre et épaulés de contreforts.