Eglise Saint-Trophime Église catholique

Pl. de l'Église, 84480 Lacoste

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Saint-Trophime qui ce trouve au Pl. de l'Église, 84480 Lacoste (84). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Michel.O
    Michel.O 26/09/2018 à 08:36

Petite église jouxtant l'office de tourisme : la vue sur le Luberon et Bonnieux est très agréable. L’église est dédiée à Saint-Trophime qui fut le premier évêque d'Arles. Elle fut fondée en 1123 et dépendait de l’abbaye de Saignon. Elle est de type roman, l'intérieur est assez clair avec des proportions harmonieuses. On ne peut pas en faire le tour et la photographier n'est pas très facile. Sur l'arrière, il y a une petite terrasse avec deux sculptures. L'entrée se fait sur le côté par un petit portail roman du XVIIème siècle.