Église Saint-Vincent-de-Paul (Reffannes) Église catholique

Rue du Comté de Liniers, 79420 Reffannes

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Vincent-de-Paul (Reffannes) qui ce trouve au Rue du Comté de Liniers, 79420 Reffannes (79). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

Paul.� 05/02/2022 à 09:22

Commune de moins de 400 habitants, dotée de son propre site internet, son église est une étape très agréable. Ouverte et accueillante, cette église néo romane est dotée d'un charme particulier. Si l'extérieur est assez commun, on entre par un clocher-porche dans un intérieur particulièrement chaleureux. Les courbes propres à l'art roman, la voûte basse, les arcades relevées de briques rouges, l'élégant transept et le chœur en abside, tous ces éléments contribuent au bien-être du visiteur. Une signalétique permet de comprendre l'histoire de cette église, née de la volonté des paroissiens, lassés de parcours 5 kms pour rejoindre un lieu de culte. Témoin de l'histoire de ce village, devenu commune de moins de 400 habitants, doté de son propre site internet, cette église est une étape très agréable.