Église Sainte-Geneviève Église

, 77450 Trilbardou

Voici toutes les informations sur le Église Église Sainte-Geneviève qui ce trouve au , 77450 Trilbardou (77). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Vitalie.r
    Vitalie.r 03/12/2023 à 23:03

L'église comprend deux parties principales : les deux travées orientales qui forment le choeur et le sanctuaire remontent aux 15e-XVIe siècles ; la nef et la façade principale ont fait l'objet d'une reconstruction totale à la fin du XVIIIe siècle. Autour de ces deux noyaux se greffent une ancienne sacristie remontant au XVIe siècle, un clocher et sa tour d'escalier datant du début du XVIIIe siècle et une nouvelle sacristie construite au XIXe siècle. Cette église illustre le corpus d'édifices paroissiaux érigés en Ile-de-France à la fin du XVIIIe siècle grâce à la protection de seigneurs locaux.