Église Sainte-Madeleine du Châtelet-en-Brie Église catholique

, 77820 Le Châtelet-en-Brie

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Sainte-Madeleine du Châtelet-en-Brie qui ce trouve au , 77820 Le Châtelet-en-Brie (77). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Andre.i
    Andre.i 13/09/2023 à 09:19

Superbe intérieur

• Avatar de José..
    José.. 31/12/2022 à 12:50

Belle Église sur une belle place

• Avatar de Vitalie.r
    Vitalie.r 21/11/2021 à 08:21

Au cœur du village, l’église, sous le vocable de la pénitente de Magdala, sainte Marie-Madeleine, dresse fièrement son clocher jusqu’à 42 mètres du sol. La construction de l’édifice s’échelonne du XIIIe siècle pour les parties les plus anciennes (sanctuaire, chœur, transept), à la fin du Moyen-Âge. Le clocher, point de mire de nombreuses routes des environs, est carré, à trois étages, couvert par une toiture briarde en double bâtière, surmonté d’une flèche de charpente couverte d’ardoise. Le plan de l’église est relativement simple. L’ensemble paraît remonter à la première moitié du XIIIe siècle, malgré l’archaïsme des voûtes sexpartites du chœur. La nef, beaucoup plus sobre, à charpente apparente, témoigne d’une construction en plusieurs étapes relevant de commanditaires différents.

• Avatar de Shadimus.
    Shadimus. 08/01/2020 à 20:10

Jésus revient ! Jésus revient parmis les tiens ohooooooo !

• Avatar de jocelyne.o
    jocelyne.o 21/09/2019 à 19:24