Eglise Sainte-Marie-Madeleine (de Chaillé-les-Marais) Église catholique

Rue Côte de l'Église, 85450 Chaillé-les-Marais

Voici toutes les informations sur le Église catholique Eglise Sainte-Marie-Madeleine (de Chaillé-les-Marais) qui ce trouve au Rue Côte de l'Église, 85450 Chaillé-les-Marais (85). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de william.
    william.� 21/01/2024 à 08:56

Eglise très joli mais je pense qu'un rafraîchissement extérieur serait le bienvenu

Paul.� 07/05/2023 à 08:59

L'extérieur annonce l'organisation des espaces intérieurs : 3 vaisseaux pour la nef, 1 travée pour le chœur et 1 abside à 5 pans. L'existence même des églises dans cette région du Marais Poitevin m'impressionne et démontre une volonté particulière de la population à édifier des monuments, symboles religieux et communautaires, lieux de célébrations, mais aussi de rencontres et d'échanges. L'endroit où se situe Chaillé-les-Marais fut une île entourée par l'océan. Ce dernier se retirant peu à peu, la cité se retrouva bordée de marais. L'assèchement de ces derniers commença au second millénaire sous l'influence d'abbayes ; travaux colossaux, chemins d'eau, pont, passerelles, écluses, digues, etc… La montée des océans étant une réalité, ces aménagements sont encore en plein développement aujourd'hui ; la tempête meurtrière de 2010 (Xynthia qui causa 47 morts et 150 millions de dégâts) fut un signal d'une extrême brutalité. Cette église Sainte-Marie-Madeleine, construite au tout début du 13è siècle, fut d'abord un édifice roman. Les siècles passèrent et l'église était déjà très délabrée quand arriva la révolution française mais son état de ruine imminente ne convainquit pas immédiatement les autorités à une reconstruction. Il fallut attendre 1868 pour voir terminée l'église actuelle. Néogothique, de nombreuses baies équipées de vitraux réalisés par Louis-Victor Gesta offrent un bel éclairage. Ouverte et accueillante, une impression chaleureuse émane de l'intérieur, lieu propice au recueillement, à la prière, ou pour une simple détente.

• Avatar de Christa..
    Christa.. 04/11/2020 à 15:02