Église Sainte-Quitterie de Laspeyres (Fourcès) Église catholique

, 32250 Fourcès

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Sainte-Quitterie de Laspeyres (Fourcès) qui ce trouve au , 32250 Fourcès (32). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Thierry.O
    Thierry.O 15/06/2024 à 08:07

L'église Sainte-Quitterie du hameau de Laspeyres est une église pré-romane située sur la commune de Fourcès. Cette église considérée comme la plus ancienne de la région dépendait du monastère bénédictin de Rombœuf devenu prieuré clunisien de l'abbaye de Saint-Mont en 1068. Cet édifice non voûté est d’une très grande rusticité. Il contient un bénitier du XIIe siècle, un autel sculpté du XVIIe siècle, des fonds baptismaux en pierre dont l'origine remonterait au Xe siècle, un retable en bois sculpté, une très belle peinture de Lydie Arrix, un ancien corbillard, etc... Depuis de nombreuses années, l'association Sainte-Quitterie a œuvré pour développer des rencontres musicales ou culturelles. Elles ont permis, au fil du temps, d'une part, de sauvegarder et de restaurer cette petite église  et d'autre part d'en faire un lieu vivant, fait de rencontres et d'échanges conviviaux. Je recommande vivement de visiter cette charmante petite église. Le site est paisible et reposant et de magnifiques paysages entourent ce lieu.