Église Sainte Valérie Église catholique

D10, 23260 Pontcharraud

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Sainte Valérie qui ce trouve au D10, 23260 Pontcharraud (23). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Jonathan.e
    Jonathan.e 16/02/2021 à 07:52

En 1179, les vicomtes d'Aubusson firent don de la terre de Pontcharral au monastère de Blessac. Une chapelle comprenant une nef à trois travées a été construite au 14e siècle. La cure fut une annexe de l'abbaye de Chambon de 1564 à la Révolution. D'importantes restaurations et transformations furent effectuées au 19e siècle (deux chapelles, sacristie, peintures). L'église est constituée d'une nef dont la première travée sert de choeur. Clocher-mur percé de trois arcades en plein cintre abritant les cloches, contrebuté de deux contreforts dont l'un renferme un escalier.