Oratorium Saint-Antoine Abbé Église

Rue Saint-Antoine, 20260 Calvi

Voici toutes les informations sur le Église Oratorium Saint-Antoine Abbé qui ce trouve au Rue Saint-Antoine, 20260 Calvi (20). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Angavar.a
    Angavar.a 14/10/2019 à 10:36

D'après le guide, cet abbé est utilisé par les communautés pénitentes. C'est un peu caché. Cela vaut vraiment le détour, même si une petite rénovation ne serait pas mauvaise. Mais d’après le guide, il n’y a pas d’argent.

• Avatar de Fennec.l
    Fennec.l 19/06/2018 à 06:44

On passe facilement à côté sans le voir ce qui est bien regrettable. Construit au début du XVIème, et tout près du palais des Gouverneurs, il est le siège de réunions de la confrérie Saint-Antoine Abbé - saint des pauvres. La confrérie s'est réappropriée ce lieu, et il s'y déroule toutes les manifestations de la confrérie. C'est un des points de départ des nombreuses processions de la tradition calvaise. Le lieu est chargé d'histoire, la bâtisse est très haute, ses fondations reposent sur des rochers. Il y a des caves souterraines. Le lieu a connu des modifications dans son architecture intérieure et extérieure. A l'origine c'était un toit à une pente qui ornait la bâtisse. L'intérieur est décoré de fresques, de triptyques et de croix qu'utilise la confrérie. La confrérie est plus ancienne que l'oratoire du XIIIe siècle, c'est sur ses deniers qu'elle a fait construire l'édifice pour servir d'auspices aux nécessiteux.