Sant Vicenç de la Llaguna Église

, 66210 La Llagonne

Voici toutes les informations sur le Église Sant Vicenç de la Llaguna qui ce trouve au , 66210 La Llagonne (66). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Cedric.o
    Cedric.o 29/08/2023 à 18:28

Bonjour Lieu magnifique Rien à dire on en prend plein les yeux Merci

• Avatar de El.e
    El.e 01/08/2023 à 13:34

C’est beau mais un peu vide

• Avatar de Jerome.a
    Jerome.a 16/10/2022 à 22:25

La Llagone est un petit village situé après Mont Louis en direction des Angles. Dominant le village , l'église bâtie sur les restes d'un ancien château, date du XIIè siècle. De style roman , son aspect est sobre, comme celui de son portail. En 1742 , la sacristie fut créée, en 1801 le côté droit du portail fut refait car détruit en 1793 par un obus de l'armée du Général Dagobert. Le clocher fut reconstruit en 1843 et doté de cloches neuves, les précédentes s'étant brisées lors de l'effondrement du clocher l'année précédente.

• Avatar de Pierre.a
    Pierre.a 01/08/2020 à 06:51

Jolie Église qui surplombe le village de La Lliagone, depuis laquelle on profite d'un très beau point de vue, notamment sur la citadelle Vauban de Mont-Louis.