Abbaye église St Pierre Église catholique

Près de place du parvis, D29, 16420 Lesterps

Voici toutes les informations sur le Église catholique Abbaye église St Pierre qui ce trouve au Près de place du parvis, D29, 16420 Lesterps (16). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de nicolas.u
    nicolas.u 03/04/2024 à 10:57

Beau monument endroit très agréable

Paul.� 22/05/2020 à 09:55

Entre les colonnes du porche. Un petit détour sur ma route pour voir ce monument. La façade en impose et cette entrée entre les colonnes qui soutiennent le clocher est surprenante. L’intérieur est très simple, peu de chose à voir si ce n’est une signalétique importante dans un monument bien conservé.

• Avatar de Bach-and.l
    Bach-and.l 28/08/2019 à 14:14

Ce qui est le plus beau, ce sont les colonnes à l'entrée du portail ouest. Pour le reste, l'intérieur de l'église est simple mais conservé en bon état.

• Avatar de Francois.e
    Francois.e 23/09/2017 à 16:29

Belle église romane

• Avatar de Ber.
    Ber. 08/02/2016 à 11:54

Vous allez découvrir les vestiges d'une abbaye fondée au début du 11eme siècle .A l'entrée un imposant clocher porche de 43 m en granit gris d'un modèle unique dans la région sert d'entrée à l'église St Pierre.Venez découvrir l'intérieur de l'édifice.... La commune a décidé d’intégrer Abbatia, le réseau des abbayes de Poitou-Charentes.