Arthonnay Francia Église

, 89740 Arthonnay

Voici toutes les informations sur le Église Arthonnay Francia qui ce trouve au , 89740 Arthonnay (89). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Antonella.o
    Antonella.o 14/08/2023 à 10:00

Ville calme nichée dans la plaine. A visiter avec possibilité de nombreuses promenades

• Avatar de Aurora.e
    Aurora.e 21/04/2022 à 18:59

À Arthonnay, je suis tombé par hasard sur une église en ruine spectaculaire. J'ai eu un peu de mal à trouver quelques informations à ce sujet mais je rapporte ci-dessous le peu d'informations que j'ai trouvée. L'église de San Valentino a été construite en 1535. Elle a subi trois incendies dévastateurs au cours de différentes années (1693, 1736, 1813) qui l'ont affaiblie au point qu'au début du XXe siècle, le clocher et la voûte se sont effondrés, même parce que, faute de moyens, les restaurations nécessaires n'avaient pas été possibles. L'église néo-gothique est inscrite au registre des monuments nationaux depuis 1926. Le mobilier et les peintures de l'église ont été vendus aux enchères quatre ans après la fermeture définitive en 1904. Puisqu'il est absolument interdit de s'en approcher étant donné le danger de la structure, je recommande de se déplacer de côté pour observer, parmi les arbres, la magnifique rosace et, en dessous, je crois, la porte d'entrée. De plus, en restant sur la route, vous remarquerez quelques niches, un bas-relief et la dernière gargouille restante. J'ai également publié des photos prises il y a des années et des années pour que vous preniez conscience du lent et imparable déclin de cette merveilleuse Église. A 8 km d'Arthonnay, vous trouverez le château pentagonal de Maulnes. Je recommande de veiller à ce qu'il puisse être visité étant donné qu'en mars, il était en retard dans les restaurations.