Chapelle de La Haye le Comte Église

, 27400 La Haye-le-Comte

Voici toutes les informations sur le Église Chapelle de La Haye le Comte qui ce trouve au , 27400 La Haye-le-Comte (27). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de D..h
    D..h 11/04/2024 à 12:39

La chapelle primitive daterait du XIème siècle, mais au fil du temps la paroisse se dépeupla et la chapelle tomba en ruines. En 1922 elle fut rebâtie par Émile et Léonie Auger pour remercier le Ciel de la survie de leur fils durant la 1ère Guerre Mondiale. En 2015 la chapelle fut donnée à la commune par les héritiers Auger. Du patrimoine ancien il reste une statue de la Vierge à l’Enfant Jésus du XIIe siècle, une vasque calcaire des fonts baptismaux du XVIe siècle et un buste reliquaire de St Thibaut du XVIIe siècle.