Chapelle Notre-Dame du Château Église catholique

13 Rue du Château, 23500 Felletin

Voici toutes les informations sur le Église catholique Chapelle Notre-Dame du Château qui ce trouve au 13 Rue du Château, 23500 Felletin (23). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Patrick.u
    Patrick.u 03/08/2023 à 20:17

C’est incroyable ! Des vitraux de Henri Guérin d’une grande beauté. Modernes mais qui se glissent à merveille dans cette petite église. A ne surtout pas louper dans ce village, haut lieu de la tapisserie

• Avatar de de.i
    de.i 28/04/2023 à 10:20

En cours, une belle présentation de créations autour du feutre et une tapisserie. Jetez un oeil aux vitraux. Parking gratuit à proximité. Accueil agréable par une des membres de l'association Felletin Patrimoine Environnement. Bonne visite !

• Avatar de S.u
    S.u 16/08/2022 à 07:24

Un bel endroit, bien restauré pour y accueillir de belles expositions, ou concerts 👍💫👍💫

Paul.� 18/08/2019 à 11:05

Un monument gothique classé toujours sacralisé et une salle d'exposition. Cette église gothique possède une architecture originale, la longueur du rectangle formé par les voûtes est perpendiculaire à l'axe de la nef. Six chapelles sont placées entre les contreforts. Classé en 1930, ce monument abrite une vierge à l'enfant en bois polychrome du 17ème. L'ensemble est éclairé par de vastes baies colorées. Le superbe éclairage met en valeur les éléments exposés. Ce jour, c'était des tapisseries contemporaines des ateliers de Felletin et Aubusson. Une cérémonie religieuse par an permet à cet édifice de garder son statut sacralisé et c'est aussi un endroit où l'on peut admirer des chefs-d'oeuvre pour un prix modique. Voir aussi l'église Sainte-Valérie, dite église du Moutier, au centre-ville à côté de l'Office de Tourisme. Si le cœur vous en dit et que c'est un jour de semaine, vous pourrez même monter en haut du clocher.