Church of Saint-Julien-de-Brioude Église catholique

, 87330 Montrol-Sénard

Voici toutes les informations sur le Église catholique Church of Saint-Julien-de-Brioude qui ce trouve au , 87330 Montrol-Sénard (87). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

• Avatar de Nanou.a
    Nanou.a 03/08/2023 à 14:56

Petite église qui a conservé tout son charme

• Avatar de christine.o
    christine.o 08/09/2019 à 11:38

Très beau village et bonne ambiance

Paul.� 18/06/2018 à 09:01

A voir ainsi que la chapelle mortuaire située dans le cimetière. Une église du 11ème et 13ème siècle et une chapelle mystérieuse. Montrol (de monasteriolum en latin) peut se traduire par petit monastère, petit couvent ou petite église. Le patrimoine d'architecture sacrée de ce village est intéressant et original. Une église romane, une étrange chapelle et une croix hosannière. Dans l'église, le retable du 18ème siècle restauré mérite à lui seul la visite, quelques statues remarquables sont à découvrir également. Mais, étrangement, le cimetière est assez loin de l'église contrairement aux habitudes de l'époque médiévale. Et dans ce cimetière, une chapelle des Morts Saint-Jean-L’évangéliste, bâtiment carré faisant penser à un temple romain trône et questionne. A voir aussi la croix hosannière dans ce même cimetière.