Église catholique Saint-Riquier à Sorrus et son Cimetière Église catholique

Rue Saint-Riquier, 62170 Sorrus

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église catholique Saint-Riquier à Sorrus et son Cimetière qui ce trouve au Rue Saint-Riquier, 62170 Sorrus (62). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

• Avatar de Zoran.o
    Zoran.o 13/08/2023 à 20:53

L’église a été construite au seizième siècle en remplacement de la précédente incendiée. À la Révolution française, l'église fut utilisée comme dépôt de salpêtre, puis comme salle de réunion. Le portail et la tour-clocher ont été reconstruits au dix-neuvième. La toiture de l'église a été rénovée au milieu des années du vingtième siècle L’édifice est construit en craie sur un plan basilical traditionnel avec une nef précédée d’une tour-porche surmontée d’une flèche recouverte d'ardoises et un chœur au chevet à trois pans. La sacristie et les contreforts ont été bâtis en brique.

• Avatar de Arthenice.o
    Arthenice.o 16/06/2023 à 02:53

Très jolie

• Avatar de Sylviane.u