Église Saint-Barthélemy Église catholique

2915 Rte de Chamont, 38890 Saint-Chef

Voici toutes les informations sur le Église catholique Église Saint-Barthélemy qui ce trouve au 2915 Rte de Chamont, 38890 Saint-Chef (38). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Julien.A
    Julien.A 29/07/2023 à 12:23

Très bonne paroisse pour une messe traditionnelle

• Avatar de Ilanovich.
    Ilanovich. 22/04/2023 à 11:30

Une belle petite église en bordure de route près de Chamont.

• Avatar de Alain.e
    Alain.e 11/04/2023 à 11:24

Courant XIXe le hameau de Chamont comme celui d'Arcisse anticipant d'être rapidement détachés du bourg de St Chef pour devenir chacun un village à part entière, ont construit leur église... qui ne sera jamais utilisée sauf comme salle de spectacle. Me Grataloup la rétrocédera à la Fraternité St Pie X début des années 2000. Elle accueille ainsi une petite communauté qui se retrouve autour de la préférence d'une liturgie en latin et grégorien. La position ecclésiologique de la communauté est particulière et de ce fait l'assemblée des fidèles est parcourue de positionnements assez contrastés. La messe était longtemps à 8h du matin, le dimanche et cela dénote une capacité certaine d'engagement, notamment pour des familles nombreuses. On retrouvera donc souvent dans les motivations une recherche de sérieux dans la foi, de solidité, qui fait défaut ailleurs. La liturgie est de qualité, c'est celle que connaissaient nos ancêtres, cela vaut la peine d'y faire un essai, ne serait ce que culturellement. Comme Fabrice, j'ai fais partie de la chorale et suis content de ces années qui m'ont beaucoup aidées dans ma pratique.

• Avatar de Michael.o
    Michael.o 28/08/2022 à 05:48

L'église est honoré d'avoir la possibilité des messes tridentine tout les matins, en semaine à 7h30 et 11h30, et le dimanche à 09h30.